Notre équipe

Audrey

Maxime Deshaies, Ac.

Maxime a étudié en profondeur le mandarin, les arts martiaux ainsi que la sagesse chinoise lors de nombreux séjours en Chine. Il a notamment voyagé à Hangzhou afin de suivre un stage post-gradué dans un hôpital régional chinois. Il eut alors l'occasion d'assister les médecins locaux et d’apprendre certaines techniques traditionnelles.

Il suivit également une formation spécialisée en traitement des dépendances par acupuncture au centre Dollard-Cormier, le plus grand centre de réhabilitation pour toxicomanes au Québec.

Maxime Deshaies est diplômé en acupuncture du Collège de Rosemont et détient une majeure en études est-asiatiques de l'Université de Montréal. Il poursuit activement son apprentissage de l’acupuncture et de la médecine chinoise via de multiples formations continues. Il est présentement vice-président de l'Ordre des acupuncteurs du Québec et siège sur plusieurs comités.

Entrevue de Maxime Deshaies, Ac. présentant l'acupuncture à l'émission Libre-Service.

 

Audrey Lesquelin, Ac.

Audrey est une acupuncteure qui a à cœur l’épanouissement de ses patients. Son désir d’aider les autres l’a d’abord mené à compléter un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Par la suite, sa pratique des arts martiaux chinois (Taichi, Qigong, Kungfu) l’a conduite à s’intéresser aux philosophies orientales. Elle a alors suivi sa passion pour la médecine chinoise et a obtenu sa certification d’acupuncteure.

Toujours en quête de perfectionnement, Audrey s’est rendue en Chine pour observer l’acupuncture telle qu’elle est pratiquée dans les hôpitaux avec plusieurs éminents docteurs chinois.

Sa formation en acupuncture obstétricale à l’hôpital Lasalle lui permet d’offrir à ses patientes un suivi de qualité durant leur grossesse et leur accouchement. Elle se dédie également à l’enseignement post-gradué dans le domaine de l’acupuncture obstétricale.

Audrey